Qu’y a-t-il derrière ?

C’était le thème de la réunion de notre club photo hier soir.
Pour moi, cela évoque des jardins secrets et des portes à peine entre-ouvertes…

J’avais bien, dans ma réserve de photo, un portail pris à Ceyreste, qui laissait apercevoir un jardin qu’on pouvait imaginer plein de mystères. Quel personnage habitait ici ? qui laissait sa canne négligemment accrochée à la grille ?

Après présentation aux autres membres du club, il s’avère que je pourrais renforcer le côté mystérieux en assombrissant la photo et en vignettant un peu les coins :

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en commentaire, merci !

∾∾∾

Quant aux portes, il me fallait des vieilles portes, de vieilles serrures…. j’ai profité d’une visite chez mes parents et je me suis installée avec mon trépied devant toutes les vieilles armoires aux senteurs d’enfance ensoleillée.

Clichés que j’ai ensuite retravaillés en noir et blanc en faisant ressortir la structure du bois.

Je ne vous dirais pas ce qu’il y a derrière… si ce n’est que cela représente une tranche de ma vie. Et rien qu’en regardant ces photos, je sens l’odeur de ce bois, et l’empreinte de ces clés mille fois tournées, ces gestes encore inscrits dans mes doigts… j’entends le son qu’elles faisaient, et je vois encore la trajectoire des portes s’ouvrant dans le soleil qui illuminait la salle.thème imposé

Une réflexion sur “Qu’y a-t-il derrière ?

  1. Christian 10 mars 2019 / 21 09 56 03563

    Derrière cette grille en fer forgé, surmonté d’une voûte j’ose imaginer un jardin massif qui masquerai la demeure d’un personnage de légende comme Jean Valjean, d’une ancienne époque entouré de mystère et d’entourloupes …
    Quand à la photo je la trouve superbe et à la fois envoûtante. Ne la changez pas.
    Amitiés.

    J’aime

Laisser un commentaire